Suien Aigamo Junmaiginjo Genshu de EH Shuzo

Au pied des Alpes japonaises s’étend le paysage pittoresque caractéristique de Shinshu Azumino. C’est dans cette région au climat agréable et aux nombreuses richesses naturelles que l’association Azumino Aigamo Duck Farming se livre à la culture du riz.

Les riziculteurs locaux mettent tout leur cœur afin d’entretenir les champs et faire pousser le riz Hitogokochi, sans utiliser de pesticides, grâce à leurs nombreux canards.

Ce riz soigneusement cultivé est utilisé pour fabriquer ce junmai ginjo, dans notre brasserie imprégnée de 200 ans de tradition, par des brasseurs passionnés sous la direction du tōji, un maître brasseur au savoir-faire exceptionnel.

 


 


 

EH SHUZO   Région : Nagano

La brasserie Eh Shuzo, située dans la ville d’Azumino dans le département de Nagano, est fière d’une tradition longue de 210 ans. Elle cultive du riz à saké en collaborant avec les producteurs locaux qui bénéficient d’un milieu naturel favorable. Les sakés fabriqués grâce à l’eau souterraine des Alpes du Nord possèdent une saveur douce.

« Le saké n’est pas créé par une action humaine, mais par la nature. Nous l’y aidons tout simplement. » Avec cette conviction, la brasserie Eh Shuzo fermente le saké à l’aide d’un procédé soigneux tout en respectant les saisons, s’en remet aux cinq sens du maître brasseur et tire parti au maximum des techniques des artisans.