Amabuki Kimoto Junmai Daiginjo

Produit selon la méthode Kimoto à partir de riz Omachi et d’une levure extraite de fleur de rhododendron, le nez est fruité, sur la pomme et l’ananas. On retrouve bien les fruits en bouche. Ils s'expriment sur des tonalités légèrement lactiques et épicées de muscade et de menthe.
Afin de rendre le saké accessible à tous, nous vous invitons également à déguster ces sakés avec François Lavergne, notre spécialiste du saké. Bienvenue dans le monde du saké !
François Lavergne Il est non seulement producteur du grand champagne Champagne Lavergne et œnologue, mais il est également spécialiste de l’agriculture et de la viticulture. Son palais capable de distinguer les plus fines subtilités lui a valu les titres d’ambassadeur du saké et de premier champion du concours de sommellerie consacré au saké. Ayant visité le Japon à de nombreuses reprises, il est devenu un spécialiste de la cuisine japonaise et de l’umami reconnu mondialement.

Amabuki Shuzo Région : Saga
La brasserie de Amabuki est installée au nord ouest de Kyushu, dans la Préfecture de Saga, au pied de la montagne Amabukiyama, d’où son nom. Riche de plus de 300 ans d'histoire car fondée pendant la période Genroku (1688 - 1704), elle est spécialisée dans l’extraction et l’utilisation de levures provenant des différentes fleurs de leur environnement direct. Utilisées dans la production de leurs sakés, elles confèrent des arômes exubérants, un style incomparable qui fait toute l’originalité de la brasserie.