Saké Nigori à la fraise non filtré

Afin de rendre le saké accessible à tous, nous avons préparé une vidéo grâce à laquelle vous pourrez découvrir l'histoire de la brasserie. Nous vous invitons également à déguster ces sakés avec François Lavergne, notre spécialiste du saké. Bienvenue dans le monde du saké !

Un mélange un brin élégant, jamais vu auparavant.

La saveur douce et ronde du saké nigori (saké trouble peu filtré) ainsi que l’acidité fraîche et la douceur de la fraise se marient admirablement et font naître une liqueur pleine de nouvelles sensations. Il peut se boire avec des glaçons ou en le mélangeant avec une quantité égale de lait.



François Lavergne Il est non seulement producteur du grand champagne Champagne Lavergne et œnologue, mais il est également spécialiste de l’agriculture et de la viticulture. Son palais capable de distinguer les plus fines subtilités lui a valu les titres d’ambassadeur du saké et de premier champion du concours de sommellerie consacré au saké. Ayant visité le Japon à de nombreuses reprises, il est devenu un spécialiste de la cuisine japonaise et de l’umami reconnu mondialement. 


 

Aizu Homare Région : Fukushima

Le brasserie Aizu Homare a été fondée en 1918 à Kitakata dans le département de Fukushima. Elle y crée des produits d’une qualité constante grâce à son processus de fabrication stricte. De plus, comme elle aspire à faire face activement à de nouveaux défis, elle cherche à améliorer continuellement ses techniques. C’est pourquoi, elle donne naissance à des sakés de grands crus.
En 2015, son junmai daiginjō a brillé lors de l’International Wine Challenge, prestigieux concours mondial, et a été nommé « Champion Sake », la meilleure distinction de la catégorie de saké japonais. Elle ne propose pas seulement du saké, mais également une grande gamme variée de liqueurs ou de shochū.