Suien Maboroshi-no-sake de EH Shuzo

Il harmonise le parfum délicat du ginjō, une douce saveur sucrée et une acidité savoureuse.
Afin de rendre le saké accessible à tous, nous vous invitons également à déguster ces sakés avec François Lavergne, notre spécialiste du saké. Bienvenue dans le monde du saké.
François Lavergne Il est non seulement producteur du grand champagne Champagne Lavergne et œnologue, mais il est également spécialiste de l’agriculture et de la viticulture. Son palais capable de distinguer les plus fines subtilités lui a valu les titres d’ambassadeur du saké et de premier champion du concours de sommellerie consacré au saké. Ayant visité le Japon à de nombreuses reprises, il est devenu un spécialiste de la cuisine japonaise et de l’umami reconnu mondialement.
EH Shuzo Région : Nagano
La brasserie Eh Shuzo, située dans la ville d’Azumino dans le département de Nagano, est fière d’une tradition longue de 210 ans. Elle cultive du riz à saké en collaborant avec les producteurs locaux qui bénéficient d’un milieu naturel favorable. Les sakés vinifiés grâce à l’eau souterraine des Alpes du Nord possèdent une saveur douce.
« Le saké n’est pas créé par une action humaine, mais par la nature. Nous l’y aidons tout simplement. » Avec cette conviction, la brasserie Eh Shuzo fermente le saké à l’aide d’un procédé soigneux tout en respectant les saisons, s’en remet aux cinq sens du maître brasseur et tire parti au maximum des techniques des artisans.