Le saké du PDG de Matsuoka Jozo

Afin de rendre le saké accessible à tous, nous vous invitons également à déguster ces sakés avec François Lavergne, notre spécialiste du saké. Bienvenue dans le monde du saké !

Le classique ginjo de Mikadomatsu : le saké du PDG. Originellement créé pour le présenter au Concours National des Nouveaux Sakés, une petite quantité de ce saké a été fabriquée. Quelques caisses ont été envoyées à la compétition, pendant que le reste était gardé pour le PDG de la brasserie Matsuoka, dans une cuve avec marqué « Saké du PDG » (« CEO’s Sake » en anglais) pour être sûr que personne n’y touche. Le PDG le partageait seulement lors d’occasions spéciales. Toutefois, il devenait populaire à travers le monde et de nombreuses personnes peuvent maintenant en profiter. Il est connu en tant que « saké à succès » grâce à son nom prometteur. Ce chef-d’œuvre harmonieux combine lacidité, la saveur umami et un parfum raffiné.


François Lavergne Il est non seulement producteur du grand champagne Champagne Lavergne et œnologue, mais il est également spécialiste de l’agriculture et de la viticulture. Son palais capable de distinguer les plus fines subtilités lui a valu les titres d’ambassadeur du saké et de premier champion du concours de sommellerie consacré au saké. Ayant visité le Japon à de nombreuses reprises, il est devenu un spécialiste de la cuisine japonaise et de l’umami reconnu mondialement. 


 

Matsuoka Jozo   Région : Saitama

Fondée à l’époque d’Edo en 1851, notre brasserie utilise de l’eau naturelle souterraine très singulière puisée à 130 m de profondeur. Étant douce et ne contenant quasiment pas de métaux, elle accélère le développement des levures. Fermentés à basse température grâce à des techniques toutes nouvelles et les méthodes de l’association régionale de maîtres-brasseurs de Nambu (Iwate), nous créons des sakés qui allient à la fois des parfums variés et une complexité onctueuse.