Tenko de Kodama Jozo

Afin de rendre le saké accessible à tous, nous avons préparé une vidéo grâce à laquelle vous pourrez découvrir l'histoire de la brasserie. Nous vous invitons également à déguster ces sakés avec François Lavergne, notre spécialiste du saké. Bienvenue dans le monde du saké !


Lancé en 1989, ce saké, entièrement façonné à la main, rencontre un grand succès depuis de longues années. À l’aide de la méthode de fabrication Kimoto d’Akita, il est élaboré avec du riz Yamada Nishiki et de l’eau douce pure et claire puisée dans notre propre puit. Aux parfums et aux saveurs de pomme, poire, pêche, mangue, fleur et riz, il est moelleux au palais et son retour en bouche est léger.


François Lavergne Il est non seulement producteur du grand champagne Champagne Lavergne et œnologue, mais il est également spécialiste de l’agriculture et de la viticulture. Son palais capable de distinguer les plus fines subtilités lui a valu les titres d’ambassadeur du saké et de premier champion du concours de sommellerie consacré au saké. Ayant visité le Japon à de nombreuses reprises, il est devenu un spécialiste de la cuisine japonaise et de l’umami reconnu mondialement. 


 

Kodama Jozo Région : Akita
Depuis notre fondation en 1879 dans le département d’Akita, nous fermentons de la sauce soja et du miso. Depuis 1913, nous fabriquons également du saké sous la marque « Taiheizan ». Avec pour devise « Tradition et innovation », nous relevons de nouveaux défis tout en tenant à la culture locale. En 1950, nous avons développé la technique Kimoto d’Akita en perfectionnant la méthode traditionnelle Kimoto. Nous sommes réputés au Japon mais également à l’étranger et nous avons obtenu de nombreuses récompenses.