Presentation De Saitama

La préfecture de Saitama se situe juste à côté de Tokyo, c’est un endroit qui est facilement accessible depuis les aéroports de Haneda et Narita. Depuis le centre de Tokyo, il faut compter environ 30 minutes de train ou de voiture pour y arriver. Proche de Tokyo, la capitale du Japon, c’est un endroit urbain qui propose de nombreuses attractions de toutes sortes telles que la ville de Kawagoe qui a conservé ses maisons d’architecture traditionnelle d’Edo de type Kurazukuri, des sanctuaires historiques tels que Hikawa-jinja et Chichibu-Jinja, des festivals inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le Chichibu Matsuri no Yatai-gyoji to Kagura, le festival de Kawagoe et son défilé de chars, ou encore la nature majestueuse comme dans la vallée de Nagatoro.

Les aliments locaux contribuent également à la richesse de l’endroit, par exemple le thé de Sayama qui se caractérise par un goût riche et doux, les crackers de riz «Senbei » de Sôka, ou encore les nouilles udon.

Il y a aussi le papier washi d’Ogawa à la texture unique, simple et chaleureuse à l’histoire longue de 1300 ans et encore préparé et protégé aujourd’hui. Le papier washi Hosokawa qui en est le représentant est inscrit au Patrimoine culturel immatériel sous « Le washi, savoir-faire du papier artisanal traditionnel japonais ». Nous souhaitons que vous appréciiez notre charmante préfecture de Saitama.