Sakés De Kenbishi, Une Histoire Longue

Nous vous présentons des sakés de la brasserie Kenbishi, fière d’une histoire longue de 500 ans.
Vente limitée de trois sakés d’exception : Kuromatsu Kenbishi 18 cl, Mizuho 72 cl, Zuisho 72 cl.


PRÉSENTATION : LES SAKÉS DE KENBISHI

Kuromatsu Kenbishi 18 cl :

Pour produire ce saké, l’eau de source de Rokko (chaîne de montagnes située dans le département de Hyogo) et la plus célèbre variété de riz pour le saké, le Yamada Nishiki (Spécial A-A), sont généreusement utilisés. La variété Aiyama est ajoutée pour donner une onctuosité exceptionnelle. C’est un assemblage de sakés vieillis pendant un à quatre ans.
Excellent avec les fruits de mer comme les huîtres, les saumon fumés, les œufs de poisson et le sashimi. Sa douceur accompagne agréablement vos desserts ou les fromages, voire le jambon cru.

Catégorie : Yamahai / Honjozo
Ingrédients : eau, riz, koji de riz, alcool distillé
Taux d’alcool : 17%
Taux de polissage : 70-80%
Variété de riz : Yamada Nishiki, Aiyama
Vieillissement : 1-4 ans
Température de service : 15-20 ; 40-55℃

Mizuho 72 cl :

Pour produire ce saké, l’eau de source de Rokko (chaîne de montagnes située dans le département de Hyogo) et la plus célèbre variété de riz pour le saké, le Yamada Nishiki (Spécial A-A), sont généreusement utilisées. C’est un assemblage de sakés vieillis pendant deux à huit ans.
Structuré en élégance, il présente des notes de champignons et de céréales soutenues par l’umami, la cinquième saveur chère aux Japonais. Une soupe de légumes à la crème comme veloutée de potimarron serait une association délicieuse.
Excellent avec les ingrédients nobles comme le homard, les coquilles Saint-Jacques, les volailles savoureuses comme la pintade et le lièvre, les poissons à chair rouge tels que le thon et toutes sortes de champignons. Évidemment fabuleux avec les fromages comme les bries truffés, le Brillat-Savarin truffé ou le Pont-l’Évêque fermier, etc.

Catégorie : Yamahai / Junmai
Ingrédients : eau, riz, koji de riz
Taux d’alcool : 17.5%
Taux de polissage : 70-80%
Variété de riz : Yamada Nishiki
Vieillissement : 2-8 ans
Température de service : 15-20 ; 38-45℃

Zuisho 72 cl :

Pour produire ce sake, l’eau de source de Rokko (chaîne de montagnes située dans le département de Hyogo) et la plus célèbre variété de riz pour le saké, le Yamada Nishiki (Spécial A-A), sont généreusement utilisées.
C’est un assemblage de sakés vieillis pendant cinq à quinze ans. Très complexe au nez : cacao, miel, brioche, noix, noisette, cumin, etc. En bouche, vous trouverez la saveur riche de l’umami qui est longue et persistante.

Accords mets : foie gras, ris de veau, mimolette vieille, Parmigiano Reggiano granuleux, ganache au chocolat noir.

Catégorie : Yamahai / Junmai
Ingrédients : eau, riz, koji de riz
Taux d’alcool : 17.5%
Taux de polissage : 70-80%
Variété de riz : Yamada Nishiki
Vieillissement : 2-8 ans
Température de service : 15-20 ; 38-45℃





PRÉSENTATION DE BRUWARY

KENBISHI SAKE Brewing Co., Ltd.
« Kenbishi », qui signifie « épée et losange » est probablement la marque commerciale la plus ancienne au monde, puisqu’elle a plus de 500 ans d’existence. La maison a réussi à transmettre à travers les générations les mêmes saveurs de saké authentique. Ce sont des levures et lactobacilles endogènes qui font leurs sakés. Tout le travail dans les chais étant fait manuellement comme autrefois, leur production prend deux fois plus de temps qu’avec les méthodes « modernes », mais cela permet de tirer le meilleur parti des saveurs du riz. Le vieillissement et l’assemblage leur confèrent une saveur délicatement complexe. Vous découvrirez le goût du saké de tradition, transmis depuis cinq siècles.