Oriami : Tissu métalique

Maille en fil métallique, pour une nouvelle génération d'origamis

L'origami, l'art du pliage , est né de la combinaison de deux mots japonais, "pliage" (oru) et "papier" (kami). Art ancestral, il était surtout pratiqué par les moines lors des cérémonies religieuses. Introduit en Europe au XVIIIème siècle, l'origami est devenu synonyme de créativité, rigueur et précision.
Conçu par ISHIKAWA WIRE NETTING, l'Oriami® est né du mariage de la technologie des treillis métalliques et d'un savoir-faire cultivé depuis de nombreuses années. Première maille en fil métallique créée au monde, Oriami® apporte une nouvelle approche au traditionnel origami. En conjuguant souplesse du tissu et tension du papier, la rigidité du métal et les caractéristiques du fil très fin permettent de garder la mise en forme de manière semi-permanente.
Si l'origami tire son nom de "pliage" et "papier", le nom Oriami est issu des mots "pliage" et "filet métallique".
Eclat sophistiqué couplé à des lignes douces, la feuille métallique Oriami® offre une nouvelle dimension, capable de créer différentes formes au-delà même des possibilités de l'origami conventionnel en papier.
Modernes et pérennes, ces œuvres peuvent être offertes en cadeaux, utilisées comme bijoux ou encore apporter une touche de légèreté dans une décoration d'intérieur.



Présentation : les produits d'Oriami

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies analytiques et nécessaires au bon fonctionnement du site.

Pre-loader