Politique de remboursement

Politique de remboursement

La présente politique de remboursement (ci-après les « Politique de Remboursement ») s’applique à tout achat effectué par un internaute / personne physique (ci-après le « CLIENT ») sur le site Internet https://takumif.com/ (ci-après le « SITE ») auprès de Euro Japan Crossing immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 500 794 383 00025, ayant son siège social 62/66 Rue Amelot 75011 PARIS, France, Tél : 01 42 63 59 90, email : info@ejcrossing.com (ci-après le « VENDEUR »).

IMPORTANT

Toute commande passée sur le SITE implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT de la présente Politique de remboursement.

Article 1. DEFINITION

Les termes employés ci-après ont, dans la présente Politique de Remboursement, la signification suivante :
  • « CLIENT » : désigne le cocontractant du VENDEUR, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que ce CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale.
  • « LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
  • « PRODUITS » : désigne l’ensemble des produits disponibles sur le SITE.

2. Disponibilité des PRODUITS

En fonction du PRODUIT concerné, le VENDEUR applique une gestion des stocks « à flux tendu ». Par conséquent, selon le cas, la disponibilité des PRODUITS dépend des stocks du VENDEUR.

Le VENDEUR s’engage à honorer les commandes reçues sous réserve que les PRODUITS soient disponibles.

L’indisponibilité d’un PRODUIT est en principe indiquée sur la page du PRODUIT concerné. Les CLIENTS peuvent également être informés du réassort d’un PRODUIT par le VENDEUR. En tout état de cause, si l’indisponibilité n’a pas été indiquée au moment de la commande, le VENDEUR s’engage à informer le CLIENT sans délai si le PRODUIT est indisponible.
Le VENDEUR peut, à la demande du CLIENT :

Soit proposer d’expédier tous les PRODUITS en même temps dès que les PRODUITS en rupture de stock seront à nouveau disponibles,

Soit procéder à une expédition partielle des PRODUITS disponibles dans un premier temps, puis à l’expédition du reste de la commande lorsque les autres PRODUITS seront disponibles, sous réserve d’une information claire concernant les frais de transport supplémentaires qui pourront être engagés,

Soit proposer un PRODUIT alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le CLIENT.
Si le CLIENT décide d’annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour les PRODUITS indisponibles, sans délai et au plus tard dans les trente (30) jours du paiement.

3. Date de paiement

En cas de paiement unique par carte de crédit, le compte du CLIENT sera débité dès la commande de PRODUITS passée sur le SITE.

En cas de LIVRAISON partielle, le montant total sera débité du compte du CLIENT au plus tôt lorsque le premier colis sera expédié. Si le CLIENT décide d’annuler sa commande de PRODUITS indisponibles, le remboursement s’effectuera conformément au dernier paragraphe de l’article 1 de la présente Politique de Remboursement.

4. Garanties

4.1. Garantie de conformité

Le VENDEUR est tenu de livrer un PRODUIT conforme c’est-à-dire propre à l’usage attendu d’un bien semblable et correspondant à la description donnée sur le SITE. Cette conformité suppose également que le PRODUIT présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le VENDEUR, y compris dans les publicités et sur les étiquetages Dans ce cadre, le VENDEUR est susceptible de répondre des défauts de conformité existants lors de la délivrance et des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge ou a été réalisée sous sa responsabilité.
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la DELIVRANCE du PRODUIT.

En cas de défaut de conformité, le CLIENT pourra demander le remplacement ou la réparation du PRODUIT, à son choix. Toutefois, si le coût du choix du CLIENT est manifestement disproportionné au regard de l’autre option envisageable, compte tenu de la valeur du PRODUIT ou de l’importance du défaut, le VENDEUR pourra procéder à un remboursement, sans suivre l’option choisie par le CLIENT.

Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR s’engage à restituer le prix du PRODUIT sous 30 jours à réception du PRODUIT retourné et en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l’adresse suivante 101 bis, quai Branly 75015 Paris, France .

4.2. Garantie de vices cachés

Le VENDEUR est tenu de la garantie à raison des défauts cachés du PRODUIT vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le CLIENT ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Cette garantie permet au CLIENT qui peut prouver l’existence d’un vice caché de choisir entre le remboursement du prix du PRODUIT s’il est retourné et le remboursement d’une partie de son prix, si le PRODUIT n’est pas retourné.

Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le VENDEUR s’engage à restituer le prix du PRODUIT sous 30 jours à réception du PRODUIT retourné et en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l’adresse suivante 101 bis, quai Branly 75015 Paris, France.
L’action résultant des vices cachés doit être intentée par le CLIENT dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice.

Article 5. Responsabilité

La responsabilité du VENDEUR ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des obligations contractuelles imputable au CLIENT, notamment lors de la saisie de sa commande.

Le VENDEUR ne pourra être tenu pour responsable, ou considéré comme ayant failli aux présentes, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu’elle est définie par la jurisprudence des cours et tribunaux français.

Il est par ailleurs précisé que le VENDEUR ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés au SITE. En conséquence, elle exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont publiées. Les liens vers des sites web de tiers ne sont fournis qu’à titre indicatif et aucune garantie n’est fournie quant à leur contenu.

POLITIQUE DE RETRACTATION

Article 6.1 Principe de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le CLIENT dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des PRODUITS pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de décision du CLIENT d'exercer son droit de rétractation dans ce délai de quatorze (14) jours, il dispose d'un autre délai de quatorze (14) jours pour renvoyer le ou les PRODUITS concernés par la rétractation.

Conditions retours
  • Le produit doit être non-utilisé et dans son emballage d’origine.
  • Envoyer le colis à l’adresse suivante : 101 bis, quai Branly 75015 Paris, France
Attention :
Les produits suivants ne pourront pas être acceptés :
  • Les produits utilisés
  • Les produits étant expédiés à partir du quinzième (15e) jour à compter de la date où le CLIENT a demandé d’exercer son droit de rétractation
  • Les produits salis, tâchés ou endommagés par le CLIENT Les produits sans emballage (plastique ou papier)
  • Les produits dont l’impossibilité de retour a été précisée sur la page de présentation du produit
Les frais de retour (à destination de TAKUMI FLAVOURS) sont à la charge de TAKUMI FLAVOURS. Le CLIENT recevra un bon de livraison à imprimer et à coller sur le colis à retourner.
TAKUMI FLAVOURS n’est pas responsable en cas de perte ou de vol du colis.

Client international
Les retours de l’étranger sont acceptés, merci de vous référer aux conditions ci-dessus.

Nb : Pour tout achat d’un produit TAKUMI FLAVOURS effectué chez un magasin revendeur, merci de le contacter directement.

Article 6.2. Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du PRODUIT.

Article 6.3. Etat du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Article 6.4. Emballage

Les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS doivent respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des PRODUITS. A ce titre le CLIENT est invité à retourner le PRODUIT ne lui convenant pas dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa recommercialisation.

Article 6.5. Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :
Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés (PRODUIT AVEC PERSONNALISATION).

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies analytiques et nécessaires au bon fonctionnement du site.

Pre-loader